A ce jour, Soriya est devenu le centre de toutes les rencontres après l’assassinat de Mamadou Aliou Bah.
Après la visite du préfet de Mamou, Mory Diallo, de l’honorable Moussa Bangoura, du colonel Oumou Bah de la gendarmerie départementale de Mamou le 3 avril dernier, c’est à présent le tour du procureur au près du tribunal de première instance de Mamou, Sekouba Condé de se rendre sur les lieux pour rencontrer les responsables locaux.
L’objectif de la visite était de rassurer la population de Soriya que la mort de Mamadou Aliou Bah ne restera pas impunie.
Pour la petite histoire, cet éleveur de Soriya avait été assassiné au début de ce mois d’avril par un groupe de voleur de bétail. A cet effet, l’hors d’une des nombreuses visite du préfet les citoyens de la localité avait ouvertement accusés les autorités de Mamou de libérer les bandits qu’ils défèrent souvent à Mamou.
Suite à cette situation, les autorités se sont engagées dorénavant à poursuivre les dossiers de vols, d’attaques ou d’assassinat jusqu’à l’incarcération ou l’acquittement total des présumés coupables. Et qu’aucun condamné ne sera libéré tant qu’il n’épuise pas entièrement sa peine.
Il faut signaler, qu’à ce jour l’enquête évolue dans des bonnes conditions car les services de sécurités ont pu mètre main sur quatre présumé coupable de l’assassinat de Mamadou Aliou Bah.
Nous y reviendrons !
BARRY Mamadou, correspondant www.kababachir.com à Mamou