Mamou : Assainissement de la ville

Ce Dimanche 16 Août 2015, la Commune Urbaine de Mamou, sous la présidence de monsieur le maire El Hadj Mamadou Hady Barry, a initié une activité d’assainissement de la ville. Une action qui se fera désormais chaque dernier dimanche du mois. La Population, les Organisations partenaires et les responsables des marchés ont participé activement aux travaux d’assainissement.

Selon le chargé de l’eau et Assainissement  de la Commune Urbaine de Mamou, Mamadou Saidou DIALLO, le programme d’assainissement se fera désormais le dernier dimanche de chaque mois sauf à des cas exceptionnels ; « Les objectifs pour ce dimanche était de déboucher les caniveaux et le ramassage des ordures. Mais suite à un manque de financement cette activité de curage des caniveaux a été reportée à une date ultérieure car étant une activité pénible pour les volontaires. Néanmoins, on a pu assainir le pont de Pettel, la devanture de la gendarmerie, le marché de Pépé Kalé, le marché central, le marché Avaria et d’autres lieux publics ».

Après le ramassage une autre équipe s’est chargée du transport des ordures vers la décharge.

Selon toujours le chargé de l’eau et Assainissement  de la Commune, le seul problème majeur rencontré sur le terrain est le manque de civisme de quelques citoyens,  «  les poubelles installées à travers toute la ville sont mal utilisées et entretenues. Certains citoyens préfèrent mettre les ordures par terre que de les mètres dans les poubelles ou des fois même mètre du feu les poubelles qui sont en caoutchouc».

Quant aux citoyens, les avis restent partagés. Si certains apprécient à sa juste valeur l’action menée  par les autorités communales, d’autres sont plus sceptiques.

Il est à signaler, qu’à la veille, dans un communiqué radio diffusé le maire de la commune a appelé les citoyens de sa localité à fermer boutiques et magasins enfin de participer à l’opération.

Mamadou Mouctar Barry, www.kababachir.com Mamou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.