MAMOU : Bafing FC de Mamou compte sur sa pelouse pour battre le Gangan FC de Kindia

A quelques jours de rencontre Bafing FC de Mamou et le Gangan FC de Kindia, content pour le deuxième tour de la coupe nationale de football de Guinée, les préparatifs vont bon train pour le club de la ville carrefour. Une rencontre qui se jouera ce dimanche 19 juillet 2015 au stade Mikaël Diakité de Mamou à partir de 16h30. Un duel d’une importance capitale pour cette équipe qui a du mal depuis des décennies à sortir la tête de l’eau faute de manque de soutien matériel et financier. Pour bon nombre d’observateur, cette rencontre que joue le Bafing FC à domicile est un match test pour les poulains de coach Barry.

Monsieur Mamadou Saliou Diallo, président du district de football de mamou, nous donne l’état d’avancement des préparatifs ; « nous sommes présentement sur les préparatifs de ce match capital pour la préfecture de mamou. Je sens que les jeunes sont engagés et motivé pour affronter le Gangan FC. Nous mobilisons en ce moment auprès des autorités préfectorales les moyens matériel et financier dont a besoin l’équipe. Il faut reconnaitre que les difficultés sont encore énormes. Nous avons réussi à avoir les pairs de chaussures pour les jeunes, mais jusque-là où je vous parle nous n’avons pas reçu les jeux de maillots, ni de la part de la fédération, ni de la part de la préfecture. Ce retard m’étonne profondément, sachant que la coupe nationale de Guinée est sponsorisée par la société Guinée Games. Néanmoins, j’espère être en possession de sa au plus tard à la veille du match. Autre chose qui me préoccupe énormément c’est l’état de dégradation avancée de la pelouse. Beaucoup de nos joueurs se blesse même pendant l’entrainement. Mais en général, je peux dire que nous sommes prêts à 75 pour cent ».

Pour Traoré Sékou (AKOU), capitaine du Bafing FC de mamou, ils ont plus de chance sur cette pelouse, «  je peux vous dire que ma bande est hyper motivée pour affronter Gangan. La coupe nationale est très différente du championnat national car ici c’est un coup chao. Nous respectons le Gangan mais nous ne les craignons pas du tout. C’est un club de l’élite, nous nous préparons conséquemment pour mieux les contrés. Après notre match contre Tougué FC au tour précèdent, nous avons mis un système en place. On a beaucoup travaillé sur le plan physique, tactique et technique. Nous déplorons l’état de la pelouse. Avec cette situation on ne peut pas bien pratiquer le bon football, mais sa peut être un excellent atout pour nous pars que nous sommes sur ce terrain tous les jours. Concernant les équipements, nous avons reçu les pairs de chaussure mais les jeux de maillot ne sont pas encore à notre disposition ».

                Il faut signaler que, le faussé qui existe entre le Gangan FC de Kindia et le Bafing FC de mamou est très grand. Gangan FC est un club de première division tandis que celui de la ville carrefour le Bafing FC évolue en division inférieure.

Nous y reviendrons !

 Mamadou Mouctar Barry, correspondant Kababachir.com à Mamou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.