MAMOU : Cérémonie d’installation de la délégation spéciale

Un nouveau pas vient d’être franchi par le gouvernement Condé dans l’application de l’accord politique inter guinéens du 20 Août 2015. Il s’agit de l’installation des délégations spéciales dans 128 communes urbaines et rurales à travers le pays. A Mamou, c’est le préfet Mory Diallo qui a présidé la cérémonie.

Cette rencontre de passation de service pour l’installation de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mamou a eu lieu ce lundi 19 octobre 2015 dans la salle de conférence de la mairie en présence de certains cadres administratifs de la préfecture, des acteurs de la société civile, des chefs de quartiers et de secteurs, la notabilité de la ville carrefour et certains militants des partis politique.

Composé de onze membres, cinq jeunes dont une femme, cette délégation spéciale est présidée par El hadj Oumar Diallo, secrétaire fédéral de l’UFDG. La vice-présidence est revenue à El hadj Ibrahima Diallo du RPG.

Dans son discours introductif, le préfet de Mamou Mory Diallo qui a présidé la cérémonie a tout d’abord remercié tous ceux qui ont acceptés d’effectuer le déplacement avant d’insister sur la nécessité de préserver la paix et de conjuguer les efforts pour mener à bien la mission dans la limite de leurs attributions. « Pas d’animosité, pas de chasse à la sorcière. Il n’est pas question de s’attaquer à un chef de quartier ou à un chef de secteur » prévient-il à la nouvelle équipe.

En donneur de leçon averti, Mory Diallo a gratifié son auditoire de plus de quinze minutes de théorie sur la décentralisation avant de laisser le soin à monsieur Condé Balla, secrétaire chargé des collectivités pour passer à peigne fin quelques articles du code des collectivités.

Pour le maire sortant, El hadj Mamadou Hady Barry, c’est avec la tête haute qu’il quitte cette fonction après quinze ans passé à la tête de la commune urbaine de Mamou. Par ailleurs il a remercié tous ceux qui l’on accompagné dans l’accomplissement de cette mission.

Composé de onze membres, cinq jeunes dont une femme, cette délégation spéciale est présidée par El hadj Oumar Diallo, secrétaire fédéral de l’UFDG. La vice-présidence est revenue à El hadj Ibrahima Diallo du RPG.

Pour sa part, El hadj Oumar Diallo s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie avant d’inviter les citoyens de Mamou à le soutenir pour mener à bien sa présente mission.

La délégation spéciale est composée comme suit :

El hadj Oumar Diallo, UFDG (président)

Ibrahima porédaka Diallo, RPG (vice-président)

Mamadou Kouradaka Diallo, RPG (membre)

Lansana Camara (rougeau), UFR (membre)

El hadj Boubacar Kembeya Diallo, UFDG (membre)

Boubacar Diallo, UFDG (member)

Mody Sory Camara (gouze), UFDG (membre)

Mamadou Lamine Bah, UFDG (membre)

Aissatou Barry, UFDG (membre)

Thierno Mamadou Kaly Barry, UFDG (membre)

Mamadou Garanké Baldé, UFD (membre)

A noter qu’une réunion technique entre la délégation entrante et celle sortante s’est ténu après cette cérémonie. Par ailleurs l’installation des délégations spéciales des communes rurales de Dounet, Porédaka et Ourékaba devrait se tenir ce même jour.

 Mamadou Mouctar Barry, pour kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.