MAMOU : Des problèmes liés à l’organisation décelés !

En ce jour du 11 octobre 2015, les 380 bureaux de votes que compte la circonscription électorale de Mamou ont ouverts très tôt le matin devant ainsi recevoir les 160590 électeurs qui devront s’acquitter de leurs devoirs civiques. Des problèmes d’ordre organisationnel ont été observés dans certains bureaux de votes, notamment dans le  quartier résidentiel d’Almamya.

 Dans le bureau de vote numéro 001 de l’école primaire Boubacar Biro Diallo d’Almamya mosquée, le président du BV a été accusé de ne pas avoir amené le matériel de travail avant l’arrivée des électeurs, ce qui a retardé par ailleurs le démarrage du vote. A l’école primaire du centre 2, Almamya Dumez, quatre bureaux de votes sont contigus dans un seul centre créant ainsi une vive tension entre électeurs, force de l’ordre et membres des bureaux de vote.

« C’est des détails que je ne gère pas directement. Il y’a 380 bureaux de vote qui sont sous ma responsabilité donc pour moi c’est des détails non important que vous ne devez pas tenir en compte. Ils sont formés pour ça. C’est les présidents des bureaux de vote qui doivent régler ces petits problèmes », nous a expliqué monsieur Keita Boubacar Joint au téléphone par notre correspondant local.

Dans les différents bureaux de votes visités par notre correspondant, nous notons également la présence des représentants des partis politiques engagés pour le scrutin.

Notons également la présence de l’unité de sécurisation de l’élection présidentielle sur le terrain pour sécuriser le processus.

A suivre !

Mamadou Mouctar Barry, correspondant kababachir.com à Mamou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.