MAMOU : Incendie au quartier abattoir : un enfant de 5 et demi à l’origine du feu

x

 

  Le samedi dernier, une maison a été calcinée au quartier abattoir, secteur abattoir II, situé au centre ville de Mamou. L’incendie a été causé par un enfant de 5 ans 6 mois, qui a mis le feu dans une des chambres de la maison. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais des dégâts matériels important.

dans une des chambres du bâtiment à l’aide d’une allumette. Il était seul dans la chambre. Sa grand-mère, Hassanatou Diallo (conseillère agricole à la mairie de Mamou) est victime de traumatisme suite à un accident de la circulation et est actuellement dans un hôpital de Conakry. Lors de cet accident son chauffeur avait même perdu la vie sur le coup » explique dame Lamarara Bintou Diallo.

Les voisins ont apportés les premiers secours avant l’arriver des sapeurs pompiers. Malgré ces efforts consentis, tout le contenu de la chambre est parti en feu, mais a permis néanmoins à sauver le contenu des deux autres chambres et les maisons contigües au bâtiment.

            C’est dans les environs de 11 heures que l’incendie a été constaté par madame Lamarana Bintou Diallo, grande sœur de la propriétaire du bâtiment qui se trouve actuellement à Conakry pour des soins intensifs après avoir été victime d’un accident de la circulation.

« C’est un de nos petits fils du nom de Thiérno Souleymane, âgé de seulement cinq ans et demi qui a mis le feu sur un matelas

            Il est à noter que c’est le deuxième incendie que les sapeurs pompiers arrivent à maitriser après celui enregistré le samedi 20 à Mamou à la BICIGUI.

Mamadou Mouctar Barry, correspondant kababachir.com à Mamou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.