C’est ce dimanche 12 avril 2015, qu’a eu lieu le lancement des travaux de construction de la nouvelle gare routière de Mamou. Les travaux seront réalisés par l’entreprise Wouré Construction S.A.R.L, dont le délai d’exécution est 6 mois à compter de ce jour.
Etait présent à cet événement, le directeur de cabinet du gouvernorat, le préfet et ses conseillers, les responsables syndicaux, les ligues islamiques communales, préfectorales et régionales ainsi que certains citoyens et citoyennes venu des 28 quartiers de Mamou.
La cérémonie de lancement de la construction de la nouvelle gare routière de Mamou, a débuté très top le matin, 8 heures plus précisément dans le quartier Pettel II, un quartier se trouvant dans la périphérie de la ville.
Plusieurs discours ont ponctués l’évènement.
Prenant la parole au nom de la population de Mamou, le maire Mamadou Hady Barry, a d’abord souhaité la bienvenue à ses hôtes avant de rappeler l’intérêt de ce chantier dans le cadre du développement socio politique de la commune de Mamou.
Quant au préfet, Mory Diallo, il à d’abord louer les efforts du professeur Alpha Condé en faveur de la région de Mamou avant d’inviter la population à suivre les travaux.
Du coté de l’entrepreneur, Sanoussy Barry, son entreprise Wouré Construction fera le bon travail pour le bien de toute la population et le délai qui lui est imparti.
En conclusion, la ligue régionale, représenté par son secrétaire général El hadj Mamadou Kolon Barry, a sollicite plutôt la paix et l’unité pour le bon développement de Mamou avant de clôturer la cérémonie par des prières et bénédictions.
Les participants se sont séparés dans la joie tout en espérant que les travaux aboutissent dans les 6 mois selon le délai imparti.
Mamadou Barry, correspondant www.kababachir.com à Mamou