Lancement du projet présidentiel de réalisation des forages dans la région de Mamou

C’est sous le baobab et dans une ambiance festive qu’une délégation a été reçue ce matin dans le village de Fatouya, localité situé à 14 kilomètres au Nord de la sous-préfecture de Dounet. Cette visite s’inscrivait dans le cadre du lancement du projet présidentiel de réalisation des forages dans la région administrative de Mamou.

La délégation était composée du préfet de Mamou, Monsieur Mory Diallo, du directeur du SNAP, Docteur Alpha Ibrahima Nabé et de quelques cadres la région conduite par le gouverneur de la région, Monsieur Amadou Oury Diallo. On notait également la présence des autorités locales conduites par le maire de la commune rurale de Dounet, Monsieur Saikou Barry, ainsi qu’une  forte mobilisation des citoyens de la localité.

Ce projet présidentiel, consiste à la réalisation de 65 forages dans les préfectures de Mamou, Dalaba et Pita avec un coût global de huit milliards francs guinéens (8 000 000 000 GNF), pour un délai d’exécution ne dépassant pas 3 mois. Les travaux de réalisations sont confiés à la société chinoise géo-ingénierie chine sous la supervision du service d’aménagement des points d’eau (SNAP).

Dans son allocution, le maire de la commune rurale de Dounet, Saikou Barry, a d’abord remercié le président de la république le professeur Alpha Condé d’avoir respecté sa promesse tenue lors de sa dernière visite à Mamou. Une promesse qui consistait à doter certaines localités de forages dans le cadre de l’approvisionnement de la population en eau potable.

Le gouverneur de Mamou, a quant à lui remercié la population de Fatouya pour la mobilisation avant de signifier que la délégation a effectué ce déplacement pour concrétiser les promesses faites par Alpha Condé. Il a ensuite demandé à la population de Fatouya d’avoir confiance au président et de lui plébisciter pour un deuxième mandat enfin que la Guinée puisse rattraper le temps perdu depuis 1958.

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions pour la paix et cohésion nationale. Prières formulées par le premier imam de la localité Elhadj Ibrahima Diallo. La journée s’est clôturée par la visite des travaux sur le site. Une visite conduite par l’ingénieur géologue Telly Baldé, conducteur des travaux de forage.

Barry Mamadou Mouctar, www.kababachir.com Mamou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.