Après sa tournée en Guinée forestière et en Haute guinée, la délégation de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée à sa tête le candidat Cellou Dalein Diallo a été reçu en pompe ce dimanche 27 septembre 2015 par les militants et sympathisants de son parti dans la préfecture de Mamou.
De Dabola en passant par les sous-préfectures de Timbo et de Dounet, le président de l’UFDG était attendu par une population en liesse occupant ainsi le long de la route nationale N° 1. Au cours de son périple, Cellou Dalein Diallo a respectivement tenu des meetings devant ses militants à Timbo et à Dounet avant de reprendre la route pour la commune urbaine.
Attendu à 16 heures, s’est finalement aux environs de 18 heures que la délégation de l’UFDG est arrivée dans la commune urbaine de Mamou où le meeting s’est tenu devant des milliers de militants habillés au couleur du parti au stade municipale Mikael Diakité.
Une réception grandiose sous une pluie battante au cours de laquelle les militants n’ont pas cessé de scander « Nous ne sommes pas à vendre », « nous resterons toujours UFDG ».
« Alpha Condé doit appeler son petit frère pour lui féliciter de sa victoire » affirme Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, devant un parterre rempli de militants.
A son tour, El hadj Cellou Dalein Diallo, rassure ses militants de son engagement, « Soyez sûr que cette fois-ci je n’accepterai pas une élection volée. Je vous demande tous de vous préparer à aller voter le 11 octobre et à sécuriser vos voix ».
Le meeting a pris fin à 20 heures sous une pluie battante avec le même engouement et espoir car pour beaucoup de partisans cette fois leur victoire est assurée.
Après avoir passé une nuit de tractation et de rencontre auprès des sages et de certains citoyens, la délégation de l’UFDG a repris la route pour Dalaba aux environs de 10 heures.
BARRY Mamadou Mouctar, www.kababachir.com