Mamou : pénurie d’eau potable.

Depuis plusieurs mois la population de Mamou subi un vrai calvaire par rapport à l’obtention de l’eau potable à la pompe. Une à deux  fois par semaine, c’est la rotation instaurée par la Société des Eaux de Guinée SEG de Mamou.

Interrogé sur le sujet, le Directeur préfectoral nous a confié que cela est dû à un manque de barrage pouvant contenir une quantité d’eau suffisante. Actuellement le bassin que nous exploitons  ne peut pas servir tous les quartiers à la fois. Nous avons remonté l’information au niveau de Conakry et nous attendons une suite favorable a-t-il ajouté.

Pour ces citoyens rencontrés, la ville de Mamou n’a jamais enregistré une telle pénurie d’eau même les puits tarissent du jour au lendemain. Aussi les familles dans lesquelles se trouvent des puits exigent à ce qu’on soit matinale ou attendre le soir pour qu’elles offrent de l’eau. A cela vient s’ajouter une interruption de la fourniture de l’électricité pour ceux qui en détiennent des réservoirs en hauteur pour la montée d’eau.

Il est impératif que la Société des Eaux de Guinée de Mamou accélère les démarches pour pouvoir satisfaire sa clientèle car ne dit- on pas que l’eau est indispensable à la vie.
Habib Samake kababachir.com à Mamou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.