MAMOU : Quatre morts dans un accident dans la commune

Un accident d’une rare intensité à eu lieu dans la nuit de ce jeudi au vendredi nuit dans les environs de 00 heures dans la commune urbaine de Mamou. Le bilan fait état de quatre morts dont une femme et huit blessés graves. Cet incident malheureux est du à une collision entre un mini bus en provenance de la capitale Conakry pour la préfecture de Kankan et un camion remorque qui quittait le centre ville.

Selon un témoin oculaire, l’excès de vitesse et le non respect du code de la route est à la base de cet accident. « J’étais tout près du virage là où l’accident a eu lieu. J’ai vu un camion venir à toute pompe du centre ville de Mamou. Au moment où il tentait de négocier le virage, le mini bus s’est présenté mais il ya d’énormes trous au niveau du virage. Voulant éviter ces nids de poule, le chauffeur du camion a violé le code de la route en laissant sa droite pour heurter le mini bus par devant. Sur le coup on a compris qu’il y avait eu un dégât humain important. Aussitôt on a appelé les sapeurs pompiers qui sont immédiatement venu au secours des accidentés. Ils ont été tous transportés à l’hôpital régional de Mamou » témoigne le jeune taximètre.

Il faut signaler que, les blessés sont encore sous soin intensifs à l’hôpital régional de Mamou. Quant aux morts, ils ont été enterrés au cimetière de la poudrière après la prière de 14 heures.

Mamadou Mouctar Barry, correspondant Kababachir.com à Mamou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.