MAMOU : Un coupeur de route arrêté par un chauffeur de camion à Fello Soré.

Ce mercredi 22 juillet 2015, aux environs de 3 heures, un coupeur de route du nom d’Oumar Barry a été maîtrisé par un transporteur à Fello Soré, localité situé à la rentrée de la ville de Mamou. Le gros porteur transportait un conteneur de 40 pieds, en provenance de la capitale Conakry pour Labé.

Selon Mamadou Saliou Dramé, étudiant en 2e année à l’institut supérieure de technologie de Télico et qui était avec le chauffeur au moment de l’attaque, les assaillants était au nombre de cinq ; « on quittait Conakry pour Labé lorsqu’on a été attaqué juste à la rentrée de Mamou par cinq hommes qui étaient armés d’un fusil. Le chauffeur les a aperçu à distance mais il ne pouvait plus s’arrêté parce qu’il allait venir vers nous, donc il a décidé de forcer leur barrage pour passer, mais malheureusement il n’a pas pu. C’est ainsi que certains sont partis par derrière pour ouvrir le conteneur qu’on transportait et un d’entre eux est venu du coté chauffeur demander de l’argent. Le chauffeur a répondu qu’il n’a pas d’argent sur lui. Le nommé Oumar Barry l’a directement donné un coup à la figure sous l’œil droit. Quant on a aperçu des motos venir, nous aussi on a pris ce dernier et les autres qui étaient à l’arrière du véhicule on fuit. Avec l’aide des taxis motard nous l’avons maîtrisé et transporté à la brigade mobile numéro 12. Les gendarmes nous ont promis de faire des enquêtes pour démasquer ce réseau  ».

Amené cette nuit même à la brigade mobile par le chauffeur avec l’aide des deux taxis motards, le nommé Oumar Barry à été auditionné par les agents de la gendarmerie et transmis à la justice. Il se trouve en ce moment à la maison centrale.

Il faut signaler que, depuis un bon moment le phénomène de braquage avait diminué d’intensité dans la préfecture de Mamou suite aux mesures prises par les forces de sécurité. Alors il est temps que les autorités prennent les dispositions nécessaires pour mettre définitivement fin à ce banditisme surtout en cette période hivernale.

De Mamou, Barry Mamadou Mouctar our www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.