MAMOU : Un homme échappe à la mort à Gongoré

Un homme d’une soixantaine d’année a échappé de justesse à la mort ce mardi soir aux environs de 17 heures. Amadou Diallo revenait du marché lorsqu’il a été atteint par une balle au niveau de son épaule gauche. Cultivateur de profession, la victime était allée au marché hebdomadaire de la sous préfecture de Dounet pour acheter des bœufs. L’attaque s’est produite entre le village de Gocya et celui de Gabalan dans la sous préfecture de Gongoré, localité situé à 75 au nord-est du chef lieu de la préfecture Mamou.

Selon Mody Amadou Diallo, l’attaque dont il a été victime était préméditée ; « je rentrais chez moi à Gongoré centre, lorsque subitement j’ai reçu un coup au niveau de mon épaule gauche. C’est prémédité. Il pensait peut être que j’avais beaucoup d’argent sur moi. Heureusement, quant il a tiré, je ne suis pas tombé et il y avait quelque qui était de passage sur une moto. C’est ce dernier qui m’a conduit au centre de santé de Poucco. L’infirmier qui m’a reçu ma transférer à l’hôpital régional de Mamou ».

Le premier responsable de la sous préfecture, Monsieur Souleymane Sidibé, quant à lui affirmé que les enquêtes sont en cour pour démasquer de cet acte ignoble. Mody Amadou Diallo est actuellement à l’hôpital régional de Mamou où il suit un soin intensif.

Il faut rappeler que ce genre d’attaque est devenu fréquente dans la région de Mamou. On se souvient encore de l’assassinat de l’éleveur de Sorya dans la sous préfecture de Boulliwel le mois d’avril dernier. Les présumés assassins sont actuellement à la maison centrale de Mamou où ils attendent leur jugement.

BARRY Mamadou Mouctar, www.kababachir.com Mamou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.