Ce vendredi 10 juillet 2015, aux environs de 8 heures, un présumé malfaiteur a été mis aux arrêts par la brigade de recherches de la gendarmerie nationale dans le quartier Séré. Quartier situé à la sortie de la ville de Mamou, sur la nationale Mamou – Dabola. Thièrno Amadou Ly est accusé de vol aggravé et de viol sur la personne de madame Fatoumata Binta Diallo. Les faits dont est reproché l’accusé remontent au samedi 4 juillet 2015.
Selon les explications du chef d’escadron Bakary Camara, commandant de la Brigade de recherches de Mamou, le jeune chauffeur taxi a réussi à la fois à déposséder la femme de ces biens et de la violée, « Madame Fatoumata Binta a déplacé Thièrno Amadou Ly de la sous-préfecture de Dounet pour Mamou.
Arrivé au niveau de Bowal-Wann dans le quartier Séré. Ce jeune s’est arrêté et a trimbalé la dame dans la brousse. C’est ainsi qu’il a retiré à l’aide d’une arme blanche la somme de trois million sept cent soixante-huit mille (3 768 000 GNF) et l’a ensuite violé. La dame le connaissant est venue portée plainte à notre niveau. Aussitôt, j’ai dépêché une mission qui est allé mettre la main sur lui dans le quartier Séré ».
Après enquête, un procès-verbal a été dressé contre lui et communiqué au parquet pour vol aggravé et viol. Présentement, il se trouve à la prison civile de Mamou en attendant un jugement.
Il faut signaler que, ce coup réussi sur un chauffeur de taxi moto relance la question sur la crédibilité du syndicat des taxis moto de Mamou. Une organisation composée en majorité par des jeunes en manque de repère.
Barry Mamadou Mouctar, www.kababachir.com Mamou