Mamou : Un mort et un blessé grave dans un accident à 7 kilomètres de la ville 

Ce vendredi très tôt le matin, un accident de la circulation a eu lieu à la sortie de la ville de Mamou. Un mort et un blessé grave est le bilan provisoire de ce malheureux accident. C’est un camion immatriculé RC 7089 – O venant de Conakry pour Lero dans la préfecture de Dinguiraye qui avait à son bord de la marchandise de tout genre qui s’est renversé.

Selon Aboubacar Camara, apprenti du camion, la cause réelle est encore inconnue, « j’étais dans la cabine, lorsque la carrosserie a commencé à balancer, brusquement nous nous sommes retrouvés à terre. Celui qui était du côté de la porte s’est retrouvé sous la cabine et le second a été gravement blessé. Quant à notre maitre du nom de Mohamed Kourouma, il est sorti avec une égratignure mais il est traumatisé par ce qui s’est passé ».

La victime s’appelle Keita Sory, chauffeur de profession, née en 1989 et originaire de la préfecture de Kérouané, résident à Kankan, quartier Kankan Koura dans la commune urbaine.

Selon l’adjudant Roger Soromou, de la compagnie sécurité routière de Mamou, ils ont fait le nécessaire pour sauver ce qui pouvait l’être, « Quand j’ai été informé par les douaniers en poste au km 7, j’ai aussitôt informé ma hiérarchie qui m’a instruit de venir sur les lieux. Arrivé, j’ai trouvé effectivement le nommé Sory Keita déjà mort sous le camion. C’est ainsi que j’ai amené une grue pour retirer son corps et ceux qui sont blessés sous le gros porteur. On les a tous transporté à l’hôpital régional. Ensuite, on a cherché un magasin pour mettre en sécurité toute la marchandise que contenait le camion. En tout cas on a fait le nécessaire ».

Il faut signaler, que le rescapé se trouve dans un état critique à l’hôpital régional de Mamou.

Barry Mamadou Mouctar, www.kababachir.com Mamou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.