Manif de l’opposition : L’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa impraticable

Même si la 2ème journée de la manifestation de l’opposition n’est pas largement suivie ce mardi à Conakry, mais l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa, reste toujours impraticable ce mardi.

Des accrochages entre manifestants et forces de l’ordre ont été signalés à Hamdallaye Pharmacie (Gnari Wada), non loin du siège du parti au pouvoir et à Bambéto où des jeunes occupent la rue et profitent de l’espace pour jouer au football et créent des embuscades par endroit.

Les forces de l’ordre font usage du gaz lacrymogène pour répondre à une pluie de pierres provenant des jeunes manifestants qui sont pourchassés jusqu’à l’intérieur des quartiers. Ces derniers veulent venger leur camarade tué hier par balle par les forces de sécurité. Policiers et gendarmes se regardent en chien de faïence avec les jeunes manifestants qui ne désarment pas et qui répondent au mot d’ordre de leurs leaders.

A cosa, des gendarmes et policiers sont postés dans divers endroits et empêchent l’affrontement entre partisans de l’opposition et un groupe de jeunes se réclamant de la mouvance présidentielle.

Sur le long de la route Le Prince, la circulation n’est pas rétablie à la mi-journée. Un important dispositif de sécurité est installé dans les différents carrefours et les forces de l’ordre tentent de rétablir la circulation, mais sans succès pour l’instant.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.