Manif : Le Secrétaire Fédéral de l’UFDG de Kaloum « B52 » arrêté…

Au cours de la manifestation de ce lundi, les forces de sécurité ont procédé à plusieurs arrestations, dont celle de Mohamed Keita connu sous le nom de « B52 » Secrétaire Fédéral de l’UFDG de Kaloum.

Une situation qui risque de radicaliser les positions, parce qu’à en croire Dr Fodé Oussou Fofana, s’exprimant sur Guineematin.com, cette arrestation n’entravera en rien le mouvement de protestation de l’opposition, ca « il y a des milliers de Kaloumka qui sont B52, qui sont Pélé Diop. Ça ne peut pas nous empêcher de continuer le combat. ».

Selon le Vice-président de l’UFDG, « B52 » a été arrêté et conduit au tribunal et attend éventuellement à un jugement.

«  Effectivement, il (B52) a été arrêté puisque ce n’est pas lui qu’on veut. On cherche le secrétaire administratif de notre parti, Pélé Diop. Mais ça c’est le gouverneur de la ville de Conakry, la présidente de la délégation spéciale de Kaloum qui sont auteurs de l’acte. Ils ont pris la décision, non seulement de l’arrêter, mais ils l’ont amené au tribunal. Actuellement, il est au tribunal dans le bureau du procureur de la république. Ils veulent le juger pour flagrant délit pour pouvoir le condamner. » déplore le président du Groupe Parlementaire «  Les libéraux Démocrates ».

Selon la police, le bilan de la marche fait état de 5 blessés dont 2 policiers et un gendarme et plusieurs interpellations.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.