Une manifestation anti-Charlie signalée dans la banlieue de Conakry

Un groupe de jeunes ont manifesté vendredi après-midi sur l’axe Hamdallaye –Bambéto-Cosa pour protester contre la Caricature du Prophète Mohamed (PSL), par le journal satirique français, ‘’Charlie-Hebdo’’, a constaté kababachir.com sur place.

Munis de placards sur lesquels on pouvait lire, ‘’Je ne suis pas charlie, Alahou Akbar’’, ces jeune constitués d’une dizaine de personnes, ont pris le départ de Hamdallaye Pharmacie, direction le rond point d’Hamdallaye avant de remonter vers Bambéto, puis à Cosa, avec des slogans hostiles à la France et au journal français ’’Charlie-Hebdo’’.

La parution du dernier numéro du journal satirique français, montrant une caricature du Prophète Mohamed (PSL), a suscité une vive réaction dans le monde musulman. Des manifestations anti-Charlie ont été signalées dans plusieurs pays musulmans.

En Guinée, le Conseil islamique a sollicité la semaine dernière, l’interdiction de la vente du journal ‘’Charlie Hebdo’’ dans notre pays.

Selon le premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, qui a félicité le Pape François 2 pour sa prise de position sans équivoque dans cette affaire, ‘’le coran, le Prophète, tous les Prophètes, Mohammad(PSL) en tête et les lieux de culte, sont pour le musulman les facteurs par lesquels s’accomplit la réalisation de son but ultime, à savoir ALLAH et le PARADIS.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] Une manifestation anti-Charlie signalée dans la banlieue de Conakry […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.