Manifs politiques : une réunion des opposants prévue lundi !

Le chronogramme des manifestations de rues doivent en principe être dévoilé, ce lundi, au cours d’une réunion prévue par l’opposition au QG de l’UFDG, à Hamdallaye.

Coïncidence heureuse ou malheureuse, c’est selon, car c’est ce même lundi que le pouvoir convoque les leaders politiques pour amuser la galerie, à travers un dialogue, le énième sans résultat, faute volonté politique du pouvoir. En tenant le même lundi une réunion pout dérouler le chronogramme des marches politiques, l’opposition veut passer à la vitesse supérieure. En tout cas, au cours de l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG, Dalein Diallo a remobilisé sa troupe et informé de la rencontre avec ses pairs. « Vous n’attendez que le mot d’ordre de la direction nationale du parti. Nous avons une réunion de l’opposition à mon bureau le lundi. Nous allons dire quand est-ce il faut sortir. Restez mobilisés», dira le chef de file de l’opposition.

Auparavant, le ministre des Affaires étrangère a accusé les opposants de vouloir rendre le pays ingouvernable. Selon LoucényFall, les leaders politiques veulent pousser l’armée à prendre le pouvoir. Il n y a pas eu de réaction de la part des opposants. De toute évidence, si les opposants doivent se rencontrer lundi, certainement, Cheick Sakho sera seul devant des faire-valoir de l’opposition. Juste pour dire qu’on était là, mais on a d’autres chats à fouetter.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.