Marche du 04 octobre : L’itinéraire dévoilé…

Malgré le décès des deux des ses militants après la marche du 20 septembre dernier, l’opposition guinéenne ne recule pas ! Les adversaires d’Alpha Condé seront de nouveau dans la rue ce mercredi 04 octobre. Mais cette fois-ci, l’itinéraire sera sur l’autoroute Fidèle Castro. C’est en tout cas ce que Cellou Dalein Diallo  a fait savoir samedi lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti à la minière.

Selon le leader de l’opposition, cette marche contre l’impunité partira de Tanéné au stade de Bonfi :

« Je vous invite à rester mobilisés pour que la marche du mercredi 04 octobre soit sans précédent sur l’autoroute. C’est 5 kilomètres environ, de Tannerie au stade de Bonfi », a révélé le leader de l’UFDG.

Très remonté contre l’usage des armes non conventionnelles par les forces de l’ordre, qui a endeuillé de nombreuses familles, sans qu’aucune enquête ne soit diligentée, pour punir les coupables, Cellou Dalein Diallo annonce une série de manifestations contre l’impunité :

« Nous avons décidé de manifester contre l’impunité garantie par monsieur Alpha Condé à ces criminels. Nous voulons un Etat modèle, un Etat où le Gouvernement assume ses responsabilités à l’endroit de tous les guinéens. », a-t-il dit. Avant d’ajouter : « Nous entrons dans une série de manifestions pour protester contre cette stigmatisation, cette injustice, cette violation des droits les plus élémentaires de notre peuple », rappelle le finaliste de la dernière présidentielle.

Mariam Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.