Marche contre l’insécurité : Défié par les opposants, Soriba Sorel joue à l’apaisement

Malgré l’interdiction par le Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, les opposants d’Alpha Condé ont réussi à paralyser les activités dans les cinq communes de Conakry.

Après une journée particulièrement mouvementée, notamment à Kaloum, centre d’affaire et administratif de Conakry, le Gouverneur de la ville de Conakry joue à l’apaisement.

Soriba Sorel Camara, premier responsable de la ville de Conakry, qui a sillonné les différents quartiers de la Commune de Kaloum tente de sensbiliser les citoyens avec un langage pas menaçant, mais cette fois-ci, apaisant.

« Marcher pour revendiquer contre l’insécurité sans respecter la loi, c’est avancer aussi sans respecter la loi en provaquant ou en amalgamant l’insécurité, parce qu’on ne saura pas qui on protège, où vont les gens, qu’est ce qu’ils veulent faire ? Et on est toujours ouvett au dialogue, je continue à prôner le dialogue et du gouvernement et de la part des partis politiques de la mouvance ou de l’opposition. Nous devons nous unir pour aller ensemble pour coinstruire la Guinée » a déclaré le président du Conseil de ville de Conakry.

Dans sa déclaration du samedi, le Gouverneur de la ville de Conakry avait attiré l’attention des citoyens ainsi que celle de l’opinion nationale et internationale sur la nécessité de chacun de se mettre en coformité avec la loi.

Mais Soriba Sorel Camara change de langage « Aujourd’hui, je ne parlerai que la paix. Moi en tant que Gouverneur, je continue à prôner la paix » a –t-il ajouté.

Malgré le bilan d’une trentaine de blessés, l’opposition appelle ses militants à poursuivre les manifestations mardi.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.