Marché de Dabondy : Après avoir bloqué la circulation les femmes exigent la présence d’Alpha Condé

Plusieurs femmes ont manifesté ce jeudi devant le nouveau marché à Dabondy bloquant l’autoroute Fidèle Castro, pendant des heures. Ces femmes, qui ont exigé la présence du président Alpha Condé sur les lieux, réclament les places promises par ce dernier lors de l’inauguration du Grand marché de Conakry.

Ces femmes ont déjà entamé des négociations avec les autorités sous l’égide du Gouverneur de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura et du Haut commandant de la Gendarmerie nationale, le Général Ibrahima Baldé .

Rencontré sur les lieux, Fatoumata Bangoura, explique les raisons de cette manifestation : « Lors de la cérémonie d’inauguration, Alpha Condé nous a dit officiellement qu’il y a une partie du marché réservé aux femmes et cette partie est gratuite, seulement il a demandé à chaque de nous de nettoyer chaque jour là nous sommes pour maintenir la propriété du marché. Ce jour toutes les femmes ont applaudit pour le président. Mais malheureusement tel n’est pas le cas maintenant, car on nous demande de payer 600 000 GNF et nous, nous n’avons pas de l’argent, alors ils nous demandent d’attendre d’abord celles qui ont payé les 600 000 GNF d’occuper et après s’il y a de la place, ils vont nous laisser rentrer. Nous ne sommes pas d’accord car Alpha n’a jamais parlé de l’argent pour ça, c’est pourquoi nous sollicitons sa présence  ».

Mariam Diallo, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.