Marche du 20 avril : ‘’L’objectif a été atteint’’ s’est réjoui Sidya Touré de l’UFR

Même si les opposants d’Alpha Condé n’ont pu rallier le siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), à Camayenne comme prévue, la marche de l’opposition guinéenne a été une réussite. C’est en tout cas la sentiment exprimé par le président de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré, après la marche qui a été émaillée des violences.

Dressant le bilan de la manifestation de la journée du lundi 20 avril, Sidya Touré, se dit satisfait, car, estime-t-il, l’objectif a été atteint. Pour le numéro un de l’UFR, l’idéal était de montrer que la Guinée détient une opposition capable de montrer qu’elle dispose d’une force de mobilisation sociale.

« Au delà de nos militants, les guinéens se sont associés à cette journée pour en faire une réussite. Je crois que, pour moi le bilan est très clair. Notre objectif est de faire en sorte que tout ceci soit bien entendu. Nous ne sommes pas allés peut être au niveau des Mairies ou délégations spéciales. Mais nous sommes en politique, l’objectif a été atteint, la ville a été paralysée c’est très important. » s’est réjoui le président de l’UFR.

S’agissant du bilan de la manifestation, Sydia Touré sait tout de même que certains de ses militants sont hospitalisés. « Il y a eu de blessés, nous avons encore des gens qui sont hospitalisés, des femmes qu’on a tiré de gaz lacrymogène, nous sommes informés de tout cela et nous suivrons après heurt l’évolution de la situation par rapport à ceux qui sont blessés » a-t-il laissé entendre.

De son côté, la police dressant son bilan, fait état de 5 blessés dont un gendarme et deux policiers.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.