Un important dispositif de sécurité est déployé ce 20 avril, dans la banlieue de Conakry pour empêcher la marche pacifique de l’opposition, qui rejette le chronogramme électoral de la CENI.
Dans plusieurs point stratégiques de la capitale et les carrefours, surtout sur le long de la route ‘’Le Prince’’, des agents de police et de la gendarmerie sont postés pour mâter les manifestants.
Ce lundi, c’est une journée à haut risque dans la banlieue de Conakry, où agents de forces de l’ordre et des manifestants se livrent à une bataille sans merci. Les uns voulant répondre au mot d’ordre de leurs leaders pour protester contre le chronogramme électoral de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Les autres (forces de l’ordre) tentent de rétablir la circulation pour permettre aux populations de vaquer à leurs préoccupations quotidiennes.
Déjà, des tirs ont été entendus dans certains quartiers de la banlieue de Conakry, notamment à Hamdallaye et Bambéto où, selon nos sources, les forces de l’ordre tentent de dissuader le mouvement de protestation.
Nous y reviendrons
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com