Marche du FNDC: Un impressionnant dispositif de sécurité déployé sur le terrain

En cette journée de manifestation contre un projet de reforme constitutionnelle, dénommée ACTE IV de la manifestation du FNDC, un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé sur le terrain, notamment au rond point de Kondéboundji (sur la photo) où les marcheurs sont obligés de dévier pour emprunter la route de Concasseur et poursuivre la marche jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre à Dxinn.

On peut le constater, les agents de police et de la gendarmerie entendent appliquer la décision des autorités à la lettre.

Toutefois, il y a lieu de craindre des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants, si jamais les membres du FNDC tentaient de braver l’interdiction de marcher sur l’autoroute Fidèle castro.

Pendant que les marcheurs se mobilisent pour envoyer un nouveau message à Alpha Condé de renoncer à son projet de 3ème mandat, les forces de sécurité sont déjà en place  pour obliger les marcheurs à contourner pour se rabattre sur sur la route de Concasseur Hamdallaye-Belle-vue –Dixinn.

C’est une nouvelle journée de tension à Conakry.

Alfred Bangoura, wwww.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.