Marche de la société civile: Les derniers réglages à 48 heures de l’événement

Les préparatifs de la manifestation de la société civile prévue jeudi prochain vont bon train. Vous le savez, plusieurs plates-formes appellent à une marche pacifique pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité avec les assassinats de hauts cadres. DIALLO Mamadou Lamine, membre de la commission communication et mobilisation a fait le point de la situation: « Les plates-formes de la société civile ont été conviées à plus de trois réunions de concertation pour préparer cette marche qui partira du palais du peuple à la primature. La commission chargée de la communication et de la mobilisation a beaucoup travaillé. Tous les courriers ont été faits et sont sur le point d’être déposés à qui de droit. Nous faisons cette marche pour protester contre l’insécurité dont les Guinéens sont victimes. La sécurité de tous et de chacun  est l’appareil central de tout développement. » a-t-il expliqué.

Et DIALLO Mamadou Lamine de poursuivre: « Je présente mes condoléances aux familles de tous ceux qui ont perdu la vie dans le combat pour le développement. Que leur âme repose en paix. Le cas de Thierno Aliou DIAOUNE, c’est toute l’Afrique, toute la sous-région, toute la Guinée en particulier qui a perdu ».

Cette marche pacifique sera la deuxième du genre pour dénoncer l’insécurité depuis l’assassinat de l’ancien ministre des sports Thierno Aliou DIAOUNE.

 Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.