Engagée dans la course pour le fauteuil présidentiel, Mme Marie Madeleine Dioubaté, l’unique femme candidate à la présidentielle du 11 octobre prochain, se veut plus menaçante et ambitieuse pour relever les défis.
Dans une sortie médiatique, la présidente du Parti des Ecologistes (PEG), explique sa motivation de se porter candidate à la présidentielle :
« Je me présente à la magistrature suprême en République de Guinée parce que, d’abord, j’aime mon pays, un pays immensément riche qui est malheureusement peuplé de pauvres. C’est le premier constat que j’ai à faire : les gens ne font que sombrer dans la misère. Le niveau d’éducation a baissé ; la santé, je peux dire qu’elle est quasiment inexistante ; les gens se débrouillent. » explique-t-elle.
Après un constat amer du niveau de vie du guinéen, Marie Madeleine Dioubaté fait des promesses électorales : « En fait, c’est en partant de ce constat-là que j’ai dit : ‘Ce n’est pas possible, il faut que quelqu’un d’autre arrive en Guinée et ait une vision pour ce pays. ‘ Tout ce qu’on a vu aujourd’hui, ce sont des détournements de fonds, ce sont des gens qui n’aiment pas forcément leur population, parce que quand on aime sa population, on met de l’argent dans l’éducation, dans la santé, dans les infrastructures de base. Il ne faut pas croire que quand on a donné de l’électricité, on a travaillé. Un président travaille, hormis ça, quand il développe des infrastructures, quand il développe la recherche, quand il pense à l’innovation, quand il pense à industrialiser son pays. C’est ça que j’appelle travailler. Autrement, pour moi, ce sont des amateurs qui dirigent la Guinée. »
A noter que Mme Marie Madeleine Dioubaté fera face à 7 hommes lors du scrutin du 11 octobre prochain, dont le candidat sortant Alpha Condé, les trois anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté, puis les anciens ministres Papa Koly Kourouma, Georges Ghandi Faraguet Tounkara et Dr Dr Faya Millimouno.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com
Good luck with blissful heavely courage of the Glion heart for betterment of our Guinea!
Keep democratie as possible tools to change vulnérables and you are a beautiful lady that can make humanity projets innovations technologiques ambiguïty of the land We Love Guinea!
Big up and One Love!
Thank you very much Madame Marie Madeleine Silvia Dioubatè !
#ViveNewDemocrats!!!