Maroc: «Conférence des femmes africaines»


Il s’agit d’un «rassemblement annuel des femmes africaines opérant dans les secteurs formels et non formels de l’économie africaine».

Tunis (dpa) – «Construire une coalition pour mettre fin à l’inégalité des sexes en Afrique», est le thème de la 3ème édition de la «Conférence des femmes africaines» (AWC) qui se tient du 21 au 23 novembre 2019, à Marrakech, au Maroc. Cette Conférence avait été créée par la Fondation «Helpline for the Needy-Abuja», ONG nigeriane dotée d’un statut consultatif auprès des Nations unies, en collaboration avec «Echoes Africa Initiatives» (New York). «Elle se veut un rassemblement annuel des femmes africaines opérant dans les secteurs formels et non formels de l’économie africaine», selon un communiqué des organisateurs, relayé par l’Agence de presse marocaine (MAP).

La Conférence a pour but de définir des agendas et des options viables, à travers lesquels les acteurs de la politique africaine peuvent canaliser les diverses ressources dont disposent les femmes africaines vers le développement durable du continent, a-t-on indiqué. Prendront part à cette rencontre des représentants officiels de plusieurs pays africains, ainsi que des chefs d’entreprises et des ONG.

«La Conférence des femmes africaines est née d’une prise de conscience que la vision 2030 fixée pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) tels qu’adoptés par les Nations unies en 2015, ne peut être réalisée sans l’engagement, l’inclusion et l’action collective des femmes aux niveaux national, régional et mondial», a fait observer Jumai Ahmadu, présidente de la Fondation «Helpline».

Keywords: Gens Femmes Autonomisation « Conférence des Femmes africaines » ONG Fondation « Helpline Africa Initiatives » « Echoes Africa Initiatives »

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.