Le Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a été entendu ce mercredi par le pool de juges chargés du dossier.
Selon nos informations, l’ancien Premier ministre a été auditionné pendant 5 heures d’horloge en qualité de victime au stade du 28 septembre, où des opposants à la candidature de l’ex-Chef de la junte militaire, le Capitaine Moussa Dadis Camara, avaient été tués par des éléments de la garde présidentielle et les forces de sécurité guinéennes.
Pour rappel, le 28 septembre 2009, plus de 157 opposants à la junte militaire dirigée par le Capitaine Moussa Dadis Camara, ont été tués au stade du même nom, des dizaines de femmes violées et plus d’un millier de blessés.
Plus de 5 ans après, les présumés auteurs sont toujours dans le collimateur de la justice et les victimes et leurs familles attendent que justice leur soit rendue. Certains officiers de l’armée, dont le Lieutenant Colonel Moussa Tiégboro Camara, ont déjà été inculpés.
Considéré comme étant le commanditaire de ce massacre, l’ex-Chef de la junte militaire, le Capitaine Moussa Dadis Camara, a été entendu à deux reprises en qualité de témoin, par le pool de juges chargés du dossier.
Après Cellou Dalein Diallo, à qui le tour ?
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com