Matches amicaux: Naby Keita forfait contre l’Algérie et la Côte d’Ivoire

Initialement convoqué pour les deux matches amicaux, le Capitaine du Syli national a été déclaré forfait contre l’Algérie et la Côte d’Ivoire.

Selon un communiqué de la Féguifoot, le milieu de terrain du Syli National ne pourra pas honorer sa convocation en marge de la trêve internationale du mois de septembre 2022 en raison de son état de santé physique.

Sélectionné en tant que 24e joueur, Naby Kéita a été suivi de près par le staff technique de l’équipe nationale de Guinée. Son état de santé a fait l’objet d’une attention particulière et des échanges réguliers ont eu lieu entre la Fédération Guinéenne de Football, le Liverpool Football Club et le joueur.

Comme indiqué par le sélectionneur national le 7 septembre 2022, Monsieur Kaba Diawara, une dernière évaluation a été faite par le staff technique. Il a été noté que la situation du joueur s’améliore. Toutefois, selon le rapport médical transmis par le Liverpool Football Club, Naby Kéita est jugé trop juste pour les deux matchs de la Guinée.

D’après la même source, le staff technique de l’équipe nationale de Guinée a pris la décision finale de laisser le joueur poursuivre le protocole de traitement de son club dans le but de lui permettre de retrouver la compétition au plus vite et être disponible pour les prochaines échéances en équipe nationale et en club.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.