Maternité de Donka : Trois agents de santé suspendus après le décès d’une dame

Après le décès le weekend dernier, d’une femme à la suite d’un accouchement, trois agents de santé de la maternité de Donka ont été suspendus de toute activité pendant trois mois.

Cette décision est consécutive au décès, samedi dernier, de Mme Salématou Camara, une femme qui a perdu la vie à la suite d’un accouchement, faute d’assistance du personnel médical. La nouvelle avait provoqué la colère et l’indignation des populations en début de semaine.

En plus de cette sanction, ces trois agents de santé seront poursuivis en justice et devraient être entendus jeudi à la direction de la police judiciaire à Conakry. Le veuf de la victime a décidé de porter plainte contre le personnel médical pour non assistance de personnes en danger.

Hier, des femmes de Kaloum ont manifesté pour dénoncer l’indifférence du corps médical et leur responsabilité sur le décès de la pauvre Salématou, qualifiant les médecins des hôpitaux Donka et Ignace Deen de « criminels ».

Très choqué par les multiples réactions des uns et des autres, les agents de santé de la maternité de Donka ont décidé à leur tour, de créer un vide, pour disent-ils, aller soutenir leur collègue qui sont convoqués par la justice guinéenne.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.