Matoto est pour le RPG (Deen Touré de l’UFR)

Ce n’est pas de la géomancie. Encore moins la sortie d’un oiseau de mauvais augure. Mais, bien entendu, une annonce de l’UFR de Sydia Touré, à travers Deen Touré :Matoto est pour le RPG.

C’est en effet, à l’issue d’une signature d’alliance que ce député de l’UFR l’a annoncé, douchant de fait les espoirs de l’UFDG de Dalein Diallo dont le candidat KalémodouYansané n’est pas des plus conventionnels.

Pourtant, selon Deen Touré, « Dans toutes les Communes où on a fait des accords, quand l’UFR est maire, l’adjoint au maire devient automatiquement du RPG. Quand le RPG est maire, l’adjoint vient de l’UFR. Quand je prends Conakry, l’UFR va avoir la direction de la Mairie de Matam. Le RPG va avoir la Mairie de Matoto. A Boké, l’UFR va avoir la mairie de la commune urbaine. Le RPG va avoir la mairie de Kamsar. »

L’UFDG a-t-elle dit son dernier mot ? Tout reste à comprendre au moment même où le RPG a demandé un report de quelques jours pour procéder à l’installation des exécutifs communaux à Matoto et de Ratoma. Il y a de quoi : Kaloum, Dixinn, Matam ont toutes échappé au RPG. Jouer et manœuvrer voire corrompre pourraient être les derniers remparts du parti présidentiel, actuellement malmené.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.