Mauvaise gouvernance : Dalein et les ‘’cantines d’or d’Alpha Condé’’

La mauvaise gouvernance faite de corruption rampante, d’impunité, de détournements de fonds publics, de contrats de gré à gré, etc. sont tellement admis en Guinée qu’ils sont érigés en système de gouvernance. Alpha Condé les encourage et accorde souvent des primes à ces pratiques : il promeut à des postes tous ceux qui s’impliquent dans ces genres de pratiques. Plus personne n’a peur de voler les biens de la République. Tout se fait à ciel ouvert. La politique de l’emploi vau-l’eau.

La dignité entamée faute de ressources permettant de vivre décemment. Cette catastrophique situation inexorable interpelle des leaders politiques et pas des moindres. Dalein Diallo veut absolument restituer aux Guinéens leur dignité. Pour y arriver : « Il faut qu’on nous garantisse par des politiques judicieuses, susceptibles de créer des emplois et d’améliorer les conditions de vie des citoyens. Si Alpha est venu avec une sacoche maintenant qu’il a eu des cantines remplies d’argent et d’or, il faut que les cantines restent ici et que les devises soient récupérées, et utilisées pour l’amélioration des conditions de vie de nos citoyens qui souffrent », a lancé Dalein Diallo, au cours du meeting de Bonfi. Le chef de file de l’opposition d’ajouter : « Aujourd’hui, au moment où les Guinéens souffrent de mal nutrition, Alpha Condé et son équipe sont en train de s’enrichir, ils accumulent des milliards des dollars au détriment de votre bien-être. Mobilisez-vous pour mettre un terme à cette corruption, à cette prédation contre les conditions de vie de notre peuple. »

Pour y arriver, il plaide pour l’unité de l’opposition afin d’améliorer « les conditions de vie des Guinéens, les réconcilier pour promouvoir la fraternité ».

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.