Me Abdoul Kabèlé Camara aux policiers : «Vous n’êtes pas policiers»

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile continue sa tournée dans les commissariats de Police de la ville de Conakry, débutée mardi dernier par la commune de Kaloum. Après Dixinn, hier, Me Abdoul Kabèlé Camara était ce jeudi dans la commune de Matam. Devant la presse, le premier flic de Guinée a tiré à boulets rouges sur la police nationale.

«Vous portez des tenues de police mais pour presque les 70%, la formation policière professionnelle n’a pas été dispensée. Donc, je peux me permettre de dire que vous n’êtes pas policiers», a-t-il dit devant les hommes en uniformes.

Mais c’est surtout envers la sécurité routière que Me Camara s’est montré plus critique. «La sécurité routière (…) est nulle. Les recettes ne tombent pas, vous allez cesser de vous jeter sur nos concitoyens [pour] leur retirer les clés avec force».

Partout, le chef du département de la Sécurité et de Protection civile s’est engagé à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des forces de l’ordre. Par ailleurs il annonce la mise en place d’une caisse de cotisation pour préparer la retraite et la création d’une école de police.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.