Média-Boké: Trois ordinateurs portables et une moto pour les points focaux de la HAC

 

La Haute Autorité de la Communication (HAC), organe de régulation des médias, vient d’octroyer trois (03) ordinateurs portables et accessoires, une (01) moto, des panneaux solaires et onduleurs à ses démembrements, notamment, Amadou Camara et Kabinet Mansaré basés dans la Région Administrative (RA) de Boké.

La remise des équipements a été faite mardi, 19 décembre 2017 par le Commissaire du Ministère des Postes et Télécommunication (MPTC) à la HAC, Mamady Kéita.

C’était en présence du Gouverneur de Région, général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou accompagné des membres de son Cabinet.

Pour le représentant de la HAC, l’objectif de la remise de ces matériels est d’écouter et interpréter 24 heures sur 24, les informations en provenance des stations radiophoniques émettant à partir des cinq (05) préfectures de la Région de Boké.

Au-delà du monitorage, a indiqué M. Kéita, «Cette stratégie consiste à promouvoir la culture de la paix et la lutte contre la désinformation en orientant les informations des radios vers la base centrale de la HAC.»

Pour le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Boké, «La mise en place de ce système permet de régulariser les médias et éviter des troubles, des dégâts et la diffusion de fausses informations.»

L’idée de ce système, a précisé le général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou, « Est d’une portée capitale parce qu’elle aide à la décision,  à la démocratie et permet de veiller en temps réel, sur les délits de presse…»

Dans cette lancée, la Région de Boké sera prise en exemple, a conclu le Gouverneur.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.