Média/Dabola: Comment aider les journalistes communautaires à produire davantage des informations fiables?

De manière générale, les médias occupent une place importante dans l’éducation et la sensibilisation des populations. C’est dans cette optique qu’une mission de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)a séjourné vendredi, 9 janvier, dans la Commune Rurale (CR) de Bissikirima, située à 23 km de la Commune Urbaine de Dabola.

Objectif: aider les journalistes dans la production des articles de presse dans le strict respect de l’éthique et de la déontologie de métier du journaliste, histoire de toucher les communautés rurales.

Dans sa communication de circonstance, LAZARE KOMANDEGAL, Consultant en Communication et Mobilisation Sociale à l’OMS, a invité les journalistes communautaires, à apporter leur contribution afin de lever les réticences et de contrecarrer les propagateurs de rumeurs.

Par ailleurs, le formateur a exhorté ses confrères à travailler, de manière professionnelle, en évitant le bidonnage.

Selon l’orateur, les médias doivent privilégier les informations scientifiquement fondées recueillies auprès du personnel sanitaire.

Est-il important de signaler que les échanges ont également porté sur les genres radiophoniques allant dans le sens du renforcement des séances de sensibilisation des communautés rurales, la production des messages éducatifs grâce à la réalisation des spots et microprogrammes.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola

  1. […] Média/Dabola: Comment aider les journalistes communautaires à produire davantage des informations … […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.