MÉDIAS EN DEUIL : Bebel n’est plus !

A l’occasion de la dernière conférence de presse du président Alpha Condé, le cas de notre désormais défunt confrère, Thiernodjo Diallo ‘’Bebel’’, lui a été posé. Face à la dégradation très poussée de son état de santé, un collectif représentant les journalistes guinéens avait sollicité du chef de l’Etat l’évacuation de Bebel. Le président Alpha Condé avait très promptement répondu que la question est déjà examinée. Préalablement, des démarches avaient permis l’évacuation de Bebel sur le Maroc.

Malheureusement, cette diligence et ce geste humanitaire de la part du président de la République n’auront pas suffi. En effet, Bebel qui est rentré hier du royaume chérifien, a succombé à une rechute, ce jeudi, à la clinique sino-guinéenne de Kipé. Tirant ainsi sa révérence après s’être longuement battu contre une maladie qui avait fini par l’épuiser.

La Rédaction de Kabanews partage la douleur qui, en pareille circonstance, étreint l’ensemble de la presse guinéenne ainsi que sa famille biologique. Elle en profite pour présenter ses condoléances à sa famille et prie pour le repos de son âme.

Anna Diakité, www.kababachir.com


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.