Médias : La HAC délivre une licence à Espace TV

Le chemin a été long et difficile pour le PDG du groupe HADAFO Média, Lamine Guirassy et son personnel, pour que l’Etat guinéen délivre enfin la licence à Espace TV.

Après le refus des autorités guinéennes en 2014 d’accorder une licence à Espace TV, Lamine Guirassy et on personnel étaient contraints d’émettre à partir du satellite. Mais malgré tout, Espace TV a fonctionné tant bien que mal et attire aujourd’hui un nombre de téléspectateurs non négligeable.

Il a fallu attendre une année de fonctionnement pour que les autorités guinéennes reviennent à leur décision, en octroyant la licence à Espace TV.

Par décision N023/SG/P/HAC du 06 octobre, signée de la président de l’organe régulateur des médias en Guinée, la HAC (Haute Autorité de la Communication), a accordé à Espace Tv, l’autorisation de s’implanter et d’émettre à partir du territoire guinéen, en bande UHF.

Dans le détail, la décision de la HAC, après le rappel de la loi, sur le fondement de laquelle, elle est prise, notifie qu’une autorisation d’implantation est accordée à la société Espace Tv-Sa, représentée par Monsieur Lamine Guirassy, de nationalité guinéenne, opérateur économique, en qualité d’administrateur général.

Elle précise ensuite que l’octroi de dette autorisation donne lieu à l’attribution d’une fréquence au concessionnaire, par l’ARPT (Autorité de régulation des postes et télécommunication), conformément à l’arrêté des redevances.

Par ailleurs, la HAC rappelle que le démarrage des émissions de cette télé, est subordonné à la signature d’une convention entre ledit concessionnaire et l’ARPT.

Toutefois, il convient de rappeler qu’il s’agit d’une autorisation d’une durée d’un an, renouvelable.

C’est un ouf de soulagement pour Lamine Guirassy et son personnel !

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.