Médias : L’AGEPI a un nouveau président

L’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) a un nouveau président. Il s’agit de Monsieur Ibrahima Sory Bah (Marco Ibrahim), jusque-là, directeur de publication du journal ‘’Podium Magazine’’ qui a été élu vendredi par consensus, président du nouveau bureau de l’Association, devant le président sortant,  Monsieur  Moussa Iboun Conté, directeur de publication du journal ‘’la Nouvelle’’, qui conteste cette élection.

Or, avant le Congrès électif du vendredi 7 Août tenu au siège de la Haute Autorité de la Communication (la HAC), en présence de plusieurs hommes de medias, les deux protagonistes avaient déjà signé un protocole d’entente élaboré par le Comité de veuille et qui définissait clairement les critères d’éligibilité.

Devant cette contestation du camp de Moussa Iboun Conté, le Comité de veuille tout en exprimant son regret, a tenté de rassurer l’opinion nationale et internationale, sur les conditions de transparence qui ont prévalues cette élection.

« Nous attirons l’attention de la communauté nationale et internationale, nous attirons surtout l’attention des institutions républicaines que ce travail a été fait sans aucune pression et nous l’avions fait en fonction du mandat qui nous a été confié par l’ensemble des membres de l’AGEPI », a déclaré le président du Comité de veuille, Mohamed Sita Cissé, qui déplore la réaction du camp adverse.

En attendant sa prise de fonction, le nouveau président compte relever les défis et redonner une nouvelle image à cette association.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.