Meeting du 22 à Bonfi : « Mobilisons-nous », implore Dalein

Le meeting de Bonfi, projeté pour le 22 janvier – l’autre date noire de la Guinée – se prépare. Les leaders mobilisent, exhortent et ménagent les susceptibilités.

C’est ainsi que Dalein Diallo pour sa part a tenu à rappeler que : « Ce meeting, c’est pour montrer à Alpha Condé et à l’opinion internationale que nous ne sommes pas prêts à cautionner une mascarade électorale. Il faut qu’Alpha Condé comprenne que nous n’accepterons pas un hold-up électoral. Donc, mobilisons-nous le 22, c’est le début, c’est le réchauffement. Après, il viendra un moment où on va se lever pour exiger le respect des règles, demander le départ d’Alpha Condé. »

Auparavant, le chef de file de l’opposition a fait savoir que ceux qui ont soutenu Alpha Condé hier sont plus pressés que les opposants. « Il (Condé, NDLR) les a trahis. Il a pris des engagements qu’il n’a jamais respectés. Tout le monde a compris aujourd’hui que la confiance des guinéens est placée en nous », accuse le leader de l’UFDG. C’est pourquoi, « En 2015, nous allons dégager Alpha Condé pour prendre la direction des affaires. Et je le dis, quand nous serons aux affaires, le RPG sera mieux traité tout comme les autres partis. Nous n’allons exclure personne. C’est d’abord le citoyen guinéen, et non en raison de son bord politique. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

  1. […] Meeting du 22 à Bonfi : « Mobilisons-nous », implore Dalein […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.