Après le dernier meeting tenu le 7 janvier dernier sur l’esplanade du stade 28 septembre, qui a été émaillé des violences, avec plus d’une vingtaine de blessés, l’opposition guinéenne sera en conclave ce lundi au ‘’QG’’ de l’UFDG à Hamdallaye CBG.
Objectif, préparer le meeting du 22 janvier prochain, prévu au stade de Bonfi dans la Commune de Matam à Conakry.
Au cours de cette réunion, les opposants du régime d’Alpha Condé devront définir les stratégiques à entreprendre face aux dérives du pouvoir et exiger la tenue rapide des élections communales, maintes fois reportées, alors que le mandat des Maires ont expiré depuis 2010. En plus, l’opposition veut exiger le départ des délégations communales mises en place au lendemain de la prise du pouvoir par le Pr Alpha Condé, dans certaines circonscriptions supposées être favorables à l’opposition.
Lors de sa conférence de presse de la semaine dernière, l’opposition républicaine avait promis d’exiger le départ de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), qui selon elle, se livre à des pratiques inadmissibles visant à organiser des fraudes massives lors des prochaines élections communales et présidentielles, toutes les deux annoncées pour cette année 2015.
La rencontre de cet après-midi entre opposants du régime Condé s’annonce donc cruciale, alors que la CENI poursuit ses concertations et ses activités à l’intérieur du pays, pour le découpage et la cartographie électorale, en prélude des prochaines consultations électorales.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com
[…] Meeting du 22 janvier : L’opposition en conclave ce lundi […]