Menace de radiation des enseignants: L’opposition apporte son soutient au SLECG

Alors qu’une importante assemblée générale du SLECG est annoncée ce samedi à son siège, l’opposition républicaine apporte son soutien aux enseignants grévistes.

Face à la menace de radiation des enseignants, prônée par le Premier ministre, l’opposition républicaine dit être solidaire au Syndicat des Enseignants Libre et Chercheurs de Guinée (SLECG).

Réunis ce vendredi au QG de l’UFDG, pour dit-on, tirer les leçons de la crise sociopolitique, les adversaires d’Alpha Condé dénoncent cette décision du gouvernement de Kassory Fofana.

« Nous avons tiré les leçons de l’action du SLECG et nous leur apportons notre soutien plein et entier quant aux actions à venir. Et, ils ont notre solidarité absolue »,  a déclaré Ahmed Kourouma, porte parole de l’opposition républicaine.

L’autre soutien de taille est celui de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG). Dans un point de presse animé ce vendredi par Abdoulaye Sow,  Secrétaire général de la structure syndicale, l’USTG lance un ultimatum au gouvernement et menace de déclencher une grève générale et illimitée, si jamais le gouvernement ne fléchit pas.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.