Menace sur la liberté de presse : Le domicile d’un journaliste visé par une attaque

Notre confrère, Abdoul Latif Diallo, Directeur de publication du site d’information Dépêcheguinee, a été la cible d’une attaque armée à son domicile dans la nuit du mercredi à Jeudi.

C’est du moins l’annonce faire par son grand-frère qui s’est confié à notre rédaction.

« Les menaces se poursuivent de la part des inconnus sur notre famille. Voici les impacts de balles suite à une attaque perpétrée par des hommes armés au domicile de mon jeune frère cette nuit à 2 heures 55min. Environ une dizaine de coups de feu tirés par les assaillants ».

Selon la victime, depuis quelques jour il fait l’objet des menaces de la part des inconnus à travers des SMS qu’on l’envoi .

« Samedi dernier, j’ai été menacé via un SMS…  Pour moi ils étaient venus exécuter cette menace. C’est après les tirs que nous sommes sortis au salon et j’ai remarqué que la vitre de mon salon était  cassée et la balle a traversé pour endommager mon frigidaire et s’est logée près du mur de la salle à manger. Nous avons attendu jusqu’à 6 h et nous avons constaté plus de dix impacts de balle sur le portail de ma cour», a expliqué Abdoul latif Diallo à mosaiqueguinee.com.

Cette attaque relance le débat sur l’insécurité et la menace qui pèse sur la liberté de presse en Guinée.

Mariam Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.