Menaces de morts contre Gaoual : procède-t-on ‘’au suivant’’ ?

Aliou Diaouné a été menacé de mort. Les bourreaux ont eu raison de lui et emportant sa voiture. Ce crime n’est pas encore élucidé. Un député de l’opposition et pas des moindres – Ousmane Gaoual Diallo, le remuant – fait savoir qu’il fait l’objet « de menace de mort par des gens qui se réclament du RPG arc-en-ciel via des numéros masqués ou étranger. »

Ce député UFDG qui a pris position face à l’assassinat de Diaouné estime que la menace dont il fait l’objet est une « pratique d’un autre âge », mais, cela « ne va pas me distraire et me faire changer ma détermination à faire en sorte qu’Alpha Condé ne soit plus président de la république au soir des prochaines élections.
Qu’ils me menacent ou me tuent ça ne changera rien sur la volonté du peuple de Guinée de prendre une autre direction», a déclaré ‘’le cloporte’’ de JMD sur sa page Facebook. Avant d’ajouter : « Les Guinéens sont fatigués de vivre sous la terreur, dans un régime autocratique. La Guinée doit changer de président car celui qui tient le gouvernail de la nation n’est pas à la hauteur de notre aspiration à la paix, à l’unité pour une Guinée fraternelle et prospère. »

Ce député sera-t-il le suivant, après Diaouné ? C’est toute la question. Alors prudence !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.