Mercato guinéen : la concurrence continue entre le Horoya AC et l’AS Kaloum

Quelques semaines après la fin du Championnat national de Guinée, le Horoya Athlétique Club (HAC) et l’Association Sportive de Kaloum (ASK) continuent de se concurrencer. Mais cette fois-ci, la concurrence entre les deux plus grands clubs de la Ligue 1 ne se fait pas sur les terrains de foot. Bien au contraire, c’est dans le marché de transferts que chaque formation expose ses muscles. Les deux clubs viennent en effet d’engager chacun des nouveaux joueurs.

Six nouvelles recrues à l’AS Kaloum

Sans doute c’est le kaloumiste qui a engagé le plus grand nombre de joueurs. En l’espace de quelques jours, le club de la presqu’île a enregistré six nouvelles recrues : trois joueurs venus du mytique club de Hafia FC, en l’occurrence le défenseur Aboubacar Léo, le latéral Ivoirien Syndou Traoré (engagés tous les deux pour trois ans) et l’attaquant Salifou Baga qui, lui, a signé un contrat de deux ans dans les rangs du vice-champion de Guinée.

En outre, trois autres ont rejoint la formation de Bouba Sampyl. Il s’agit du latéral droit Mohamed Camara “Palmer” en provenance du Fello Star de Labé, du couloir gauche Aimé Magloire du Club Industriel de Kamsar et de l’attaquant Aboubacar Keïta qui vient d’Alu Star de Fria. Ils ont tous signé pour deux ans.

Comme on vient de le voir donc, l’Association Sportive de Kaloum mise sur les locaux pour renforcer son équipe suite aux départs enregistrés dans ses rangs.

Le Horoya AC recrute deux locaux et un expatrié

Le Horoya Athlétique Club de Conakry ne s’est pas fait compter le mercato guinéen. Le club de Matam a, de son côté, recruté deux locaux : Boniface Haba, le meilleur buteur du Gangan FC de la saison avec neuf buts inscrits, et Ibrahima Aminata Camara jusque-là défenseur d’Ashanti de Siguiri. L’attaquant Malien Amara Malle en provenance du Djoliba AC a également rejoint la sélection de Lappé Bangoura.

L’affiche de la finale de la 56e édition de la Coupe nationale

Le HAC retrouvera en finale de la 56e édition de la Coupe nationale de Guinée son rival de toujours l’ASK, le 13 septembre prochain au stade du 28 septembre à Conakry. Ce sera le troisième classico de la saison.

Par ailleurs, les deux équipes disputeront les compétitions continentales la saison prochaine. Le champion est qualifié en Ligue des champions africaine, et le vice-champion jouera la Coupe de la CAF.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.