Messi régale, le Barça reprend la tête

LIGA – Boosté par un Lionel Messi des grands soirs – deux buts et deux passes décisives -, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de Valladolid (5-1), mardi en Championnat, pour retrouver sa place préférée : la première.

Le FC Barcelone s’est amusé. Ce mardi soir, dans le cadre de la 11e journée de Liga, les Blaugrana se sont largement imposés contre Valladolid (5-1). Clément Lenglet (2e), Arturo Vidal (29e), Lionel Messi (34e, 75e) et Luis Suarez (77e) ont fait vibrer le Camp Nou, alors que Kiko avait pourtant réussi à égaliser pour les visiteurs (15e). Avec toujours un match en moins à jouer, le Barça reprend provisoirement la tête du championnat, tandis que Valladolid reste cantonné à sa 9e place.

Comme contre le FC Séville (4-0), le 6 octobre, Ernesto Valverde avait fait le choix de laisser Antoine Griezmann sur le banc, au coup d’envoi. De son côté, Clément Lenglet n’a pas attendu bien longtemps avant d’ouvrir le score, d’une puissante frappe pied gauche, sur corner (3e, 1-0), pour son premier but de la saison, en club.

C’est alors que Lionel Messi est entré en scène, pour le début de son festival. Le capitaine blaugrana, qui a enchaîné petits ponts et autres gestes techniques, a prouvé à de nombreuses reprises que ses soucis physiques du début de saison semblent désormais être bien loin derrière lui. Après une merveille de passe décisive par-dessus la défense pour Arturo Vidal, auteur d’une reprise de volée, du bout du pied droit, en extension (29e, 2-1), l’Argentin a ensuite accentué le score, d’un magnifique coup franc direct (34e, 3-1), le 50e depuis le début de sa carrière professionnelle (44 avec le Barça et six avec l’Argentine).

Lionel Messi buteur lors de FC Barcelone - Valladolid en Liga le 29 octobre 2019

Le Barça reste invaincu au Camp Nou

Dans le second acte, le Barça s’est contenté de gérer, en évitant surtout d’encaisser un deuxième but, évitable comme celui de l’égalisation de Valladolid (15e, 1-1). Après un coup franc excentré côté gauche et plutôt anodin de Michel, le ballon avait rebondi sur Marc-André ter Stegen, avant que Kiko ne le pousse au fond du but.

Dans le dernier quart d’heure, les Catalans ont placé un dernier coup sur l’accélérateur, en marquant leurs deux derniers buts en seulement deux petites minutes de jeu. Lionel Messi a inscrit son doublé (75e, 4-1), avant de distiller un nouveau caviar, cette fois pour Luis Suarez, meilleur buteur du club avec six réalisations (77e, 5-1).

Après un début de saison compliqué, le FC Barcelone prouve décidément que cette mauvaise passe appartient définitivement au passé. Invaincus depuis le 21 septembre dernier et une défaite à Grenade (2-0), les Catalans enchaînent avec une septième victoire, toutes compétitions confondues. Les hommes d’Ernesto Valverde préservent surtout leur invincibilité dans leur antre du Camp Nou avec ce cinquième succès en autant de rencontres de Liga, et surtout 19 buts inscrits. Après la fin de cette journée, Valladolid pourrait basculer dans la seconde moitié du classement. En revanche, tout va pour le mieux pour les Blaugrana qui reprennent provisoirement les commandes de la Liga, devant Grenade et l’Atlético Madrid. Avec toujours ce fameux Clasico à jouer.

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.