Meurtre d’un prédicateur Saoudien à Mandiana: Un suspect arrêté…

Un prédicateur saoudien a été abattu à Mandiana le jeudi, 17 janvier 2018 par le chef  des donzos, Balla Kanté alors qu’il s’était rendu à Kantédou Ballandou , pour faire de la prédication dans cette localité.

Le porte-parole de la police revient sur les circonstances du meurtre :’Il s’appellerait Abdoul Aziz Touwaydjiri. C’est un enseignant prédicateur Saoudien, qui serait invité par des jeunes de la localité pour venir prêcher. D’autres étaient contre cela dans la localité où le prêche devait avoir lieu. Alors, ils sont venus dans une voiture jusqu’au bord du fleuve, où ils ont laissé les voitures, pour emprunter des motos. Après qu’il ait  fini sa mission et au retour certains individus ou un individu a tiré en direction de la moto et lui qui estrnière la moto a reçu la balle. Et le second, le propriétaire de la moto aussi est atteint mais il serait admis à l’hôpital. Et le corps pour un premier temps est  transporté à la morgue de la SAG (Société Aurifère de Guinée, Ndlr) de Siguiri. Et présentement pour des besoins d’enquêtes le corps a été transporté et se trouverait à la morgue d’Ignace Deen.’’ a expliqué Boubacar Kassé.

Au lendemain du drame, le procureur de Kankan, William Fernandez, qui était l’invité dans l’émission les ‘’Grandes Gueles’’ d’Espace fm, annonce l’arrestation d’un suspect :

«On a mis la main sur un présumé auteur qui aurait donné la mort au Saoudien. Celui qui a donné la mort à est chef des chasseurs, il a crié :‘’Allahou Akbar’, plusieurs fois avant de le poignarder mortellement »,  assure le procureur.

 

Ibrahima Kourouma, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.