MICROCREDIT : Des agriculteurs de Beyla reçoivent des prêts du Crédit Rural de Guinée

Le Crédit Rural de Guinée poursuit ses efforts de lutte contre la pauvreté dans le pays. La semaine dernière, à Beyla, dans la localité de Sinko, plusieurs agriculteurs ont reçu un appui de l’institution financière, visant à leur garantir une bonne campagne agricole, en cette saison des pluies.

Le jeudi 21 Mai 2020, plusieurs groupes solidaires d’agriculteurs dans les villages de Kiria, Farakofé et Kondela, de la sous préfecture de Sinko, ont reçu une enveloppe globale de plus de 50 millions GNF, dans le cadre de leurs activités.

« L’octroi fait à ces groupes solidaires, qui cultivent des produits comme le riz et l’arachide, leur permet aussi d’entretenir aussi leurs plantations d’anacardes. En outre, certains d’entre eux vont pouvoir ériger une clôture de grillage autour de leurs champs pour éviter l’envahissement des animaux », a expliqué Daouda Condé, délégué régional du Crédit Rural de Guinée (CRG), à Beyla.

La localité de Beyla a connu des tensions  entre agriculteurs et éleveurs, ces derniers mois, et le geste du CRG contribue indirectement à l’apaisement de la situation.

« Les crédits commerciaux sont au ralenti avec la situation provoquée par la pandémie du Covid19 », regrette Condé, tout en soulignant le dynamisme des agriculteurs.

Avec une enveloppe globale d’environ 16,8 milliards GNF, destinée aux prêts ciblant les adhérents, la délégation régionale de Beyla a pu réaliser environ 23% (environ 3,5 milliards GNF) d’octrois en faveur de résidents de la préfecture.

Implanté dans la majorité des localités les plus reculées, le CRG est la plus grande institution de micro finance du pays.

Cheick Soumah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.