MICROCREDIT:A Boké, fonctionnaires et commerçants bénéficient de l’aide du Crédit Rural de Guinée

La pandémie du Covid19 a affecté l’économie dans plusieurs zones du pays mais, à Boké, petits commerçants et fonctionnaires s’activent dans leurs domaines, tout en respectant les mesures barrières. Il y a quelques jours, le Crédit Rural de Guinée, a octroyé plusieurs prêts à ses adhérents résidents dans la localité.

« A  Kolaboui, la Caisse locale a octroyé individuellement, le jeudi 21 Mai 2020, à des commerçants et des fonctionnaires, un montant global de 69 millions GNF », a expliqué Abdoulaye Sadio Touré, délégué régional du Crédit Rural de Guinée (CRG) à Boké.

« Ces prêts sont destinés à appuyer les petits commerçants qui restent très actifs dans leurs activités. En ce qui concerne les fonctionnaires, il s’agit essentiellement de prêts destinés au logement et à l’achat d’équipements ménagers », précise-t-il.

Située au cœur de la région la plus dynamique dans la secteur de la bauxite en Guinée, le bureau régional de Boké contrôle 11 caisses (dont Kolaboui) et 1 bureau villageois.

Pour l’année 2020, l’enveloppe globale prévisionnelle de crédit 28,7 milliards GNF. Au premier trimestre de cette année, sur une prévision, de 7,2 milliards GNF, 6,2 milliards GNF ont pu être réalisés.

Très proche des populations et implanté dans les villages les plus reculés du pays, le CRG est la plus grande institution de micro finance en République de Guinée.

Cheick Soumah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.