Le ministre du commerce Marc YOMBOUNO échappe à un lynchage à Coyah

Le ministre du commerce a été pris à partie ce samedi 10 janvier 2015 à Coyah par des citoyens en colère. Les quels avaient barricadé la route nationale pour dénoncer la dégradation. Marc YOMBOUNO partait pour se reposer, à l’occasion du week-end. Son garde rapproché a reçu quelques coups. Pour lui, ceux qui l’ont attaqué ne sont rien d’autres que des loubards.

« Ce sont des loubards qui ont attaqué ma voiture et non des citoyens. Nous avons trouvé un barrage, mon garde corps est descendu pour nous frayer un chemin. Ils nous ont demandés de rebrousser chemin. Il y a un qui est venu vers moi. Mon garde a tiré à l’air. Ils se sont mis à le bastonner. Il y avait des agents en civil qui sont venus protéger les enfants dans la voiture. Je suis sorti de la voiture. J’ai marché pour venir à l’escadron du Km 36 comme ce n’est pas loin », a expliqué Marc Youmbouyop joint par nos confrères Bonheur FM. 

A noter que ces derniers temps les manifestations contre la dégradation de la route sont devenues récurrentes du côté de Coyah. Mais c’est la première fois qu’un membre du gouvernement en a été directement victime.  

 Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.